Préparer la négociation de la présentation des supports de communication pour les offices de tourisme

C21.9. Préparer la négociation

2.1.6 Conduite d'un entretien d'achat 

Dans le cadre de mon stage de deuxième année de BTS au sein de la structure de développement du Pays Charolais Brionnais à Paray Le Monial, j'ai réalisé un diagnostic de négociation pour pouvoir négocier l'achat de supports de communication aux différentes offices de tourisme présentent lors de la réunion des offices de tourisme de la région.

 Ce que j'ai fait :

Réaliser un diagnostic de négociation et organiser la présentation pour les offices de tourisme


Comment je l'ai fait :

Pour réaliser le diagnostic de négociation, j'ai analysé le déroulement de la négociation : analyse du contexte où j'ai défini les protagonistes, la conjoncture économique, les différents risques, le lieu de vente, l'historique de la relation commerciale avec les clients.

J'ai défini les différents enjeux qui prendront part à la négociation : les enjeux personnels et institutionnels pour le vendeur et pour le client.

Puis, j'ai hiérarchisé les points de négociation : le prix, les délais de livraison, les modalités de paiement, les conditions de livraison, la quantité et la qualité de l'offre.

Enfin, j'ai fixé les marges de manœuvre avec les points de négociation retenus prioritaires et les points de négociation secondaires.

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