Préparer et valoriser l'offre commerciale pour chaque support pour la marque Janod
C21.10. Présenter et valoriser la proposition commerciale
2.1.6 Conduite d'un entretien de vente
Dans le cadre de ma formation en BTS Communication et suite à la demande de Janod de créer un nouveau jouet, j'ai élaboré une stratégie avec la réalisation de divers supports de communication pour promouvoir le jouet, j'ai donc du réaliser un argumentaire de vente avec la méthode CAP et SONCASE pour présenter de manière optimale les différents supports et montrer à la marque l'intérêt d'utiliser ces supports.
Ce que j'ai fait :
Réaliser un argumentaire de vente afin de valoriser les supports et mettre en valeur leurs avantages et traiter les potentiels objections
Comment je l'ai fait:J'ai réalisé quatre différents tableaux, un tableau répertoriant les différents supports de communication proposés ( le kakemono, le post Instagram et le sponsoring Youtube) que j'ai réalisé selon la méthode CAP (caractéristiques, avantages, preuves) et trois autres tableaux pour chaque supports en utilisant la méthode SONCASE (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie, Ecologie). J'ai pu remplir les cases de mon tableau grâce aux caractéristiques de chaque support que l'on associe à des avantages et l'on donne un contexte grâce à des preuves et on établi pour chaque support dans les 3 autres tableaux les 7 caractéristiques de la méthode SONCASE.
Après avoir réalisé l'argumentaire de vente, j'ai préparé le traitement des objections auxquelles la marque pourrait nous confronter avec des exemples d'objections, nous avons donc proposés des solutions et des réponses pour chaque objections. J'ai établi 8 objections: le format simple du kakemono, l'investissement financier et le temps pour la réalisation d'une vidéo Youtube sponsorisée, le risque d'une faible audience sur la vidéo, la faible attention du spectateur vis à vis d'un post Instagram, le fait que seulement les abonnés pourront voir le post, la facilité des critiques grâce à l'espace commentaire sous le post, la segmentation très restreinte pour l'affichage métro, le coût important et la présence de concurrents pour la participation à une foire ou un salon.