C14.1. Participer à l'élaboration du message
Post Instagram et Facebook MacDonald
Dans le cadre d'une des séances en atelier production, j'ai du réaliser des visuels pour les réseaux sociaux de MacDonald lors de la sortie en printemps de leur nouveau burger.
J'ai donc du créer un visuel pour le Facebook et l'Instagram de MacDonald en élaborant un message correspondant aux attentes de la marque tout en créant des supports qui s'adaptent à l'interface du réseau social utilisé
Ce que j'ai fait:
Élaborer et participer à l'élaboration des visuels pour la nouvelle campagne de l'arrivée d'un nouveau burger chez MacDonald sur leurs réseaux sociaux
Comment je l'ai fait:
- Réalisation d'une campagne pour MacDonald et de son nouveau burger sur Instagram, mise en avant du burger en utilisant les couleurs vertes en lien avec le nom du burger "Royal Greenburger" à l'occasion de sa sortie au printemps, slogan original "venez découvrir notre nouveau burger vous avez le feu vert" utilisation "feu vert" comme jeu de mot en lien avec le nom du burger. Seulement la moitié du burger est montré pour un rendu plus moderne spécifique sur la plateforme Instagram
- Respect du format du post Instagram (1 080px par 1 080px), utilisation du logo sur la publication
- Réalisation d'une campagne sur Facebook, mise en avant du burger en positionnant le burger sur une plante en lien avec le nom du burger et le slogan "le Royal Green Burger vient d'éclore dans tous nos restaurants" jeu de mot humoristique que l'on peut souvent retrouver sur Facebook. Utilisation d'un fond rose pour faire ressortir la plante verte et le burger
- Respect du format du post Facebook ( 1250 x 312 pixels), utilisation du logo sur la publication

