Plan de communication
C11.1. S'approprier la demande de l'annonceur
Dans le cadre de mon stage de première année de BTS au sein de l'imprimerie H Brun à Vichy, j'ai réalisé un plan de communication pour le restaurant Les Planches avec une analyse du restaurant, comprendre l'annonceur grâce à toutes les étapes du plan de communication permet de mieux comprendre la demande de l'annonceur afin de réaliser au mieux le projet.
Ce que j'ai fait:
Analyser et comprendre la demande de l'annonceur:
- Appel par le restaurant Les Planches pour demande de plusieurs supports de communication
- Envoie d'un mail avec toutes les informations sur les différents moyens de communications demandés et sur le contenu a apporter aux supports
Comment je l'ai fait:
- Prise de Brief de l'annonceur
- Réalisation d'un SWOT sur le restaurant Les Planches
- Dégager un problème de communication
- Elaboration d'un positionnement
- Définir les différents objectifs ( cognitif, affectif, conatif)
- Identifier les cibles de l'annonceur
- Proposition d'une stratégie créative





